Qui suis-je ?
Le goût de l’effort physique et l’esprit de « grande réussite » a toujours bercé mon enfance. Aussi loin que je me souvienne, mes parents ont toujours participé à de grandes compétitions sportives comme des Iron Man ou encore l’Ultra Trail du Mont-Blanc. C’est donc naturellement que j’ai voulu suivre leurs traces en m’accomplissant moi-même dans le domaine du sport.
En 2005, à l’âge de 12 ans, j’ai déclaré : « Un jour, je serai champion du monde. » « De quoi ? » m’a répondu mon père. Je ne le savais pas encore…
C’est en 2008, à l’âge de 15 ans, que je mets la première fois les pieds dans une salle de sport. Ce fut le déclic. Je me suis découvert ma passion pour l’esthétique du muscle, alliée au goût de l’effort physique, du contrôle et du dépassement de soi. Pour moi qui suis atteint d’une déficience visuelle rare, cette pratique a été l’occasion de me prouver que l’esprit, au-delà des capacités sensorielles, pouvait accomplir des miracles. Dans cette salle, mon tout premier coach m’a demandé : « Quels sont tes objectifs, Kevin ? ». J’ai répondu, une nouvelle fois : « Être champion du monde. » Il m’a ri au nez. Il faut dire qu’à cette époque, je ne pesais que 56 kg pour 1m74. Mais peu m’importait : j’étais déterminé. « J’y parviendrai, quoi qu’il en coûte », me suis-je dit.

Les années qui ont suivi, j’ai travaillé d’arrache-pied. J’ai sué, pleuré, repoussé mes limites. J’ai tout donné pour ce sport et mes objectifs. Et en 2019, 14 ans après avoir exprimé cette idée de devenir champion, j’ai gravi les marches d’un podium en Ukraine devant une foule qui m’a regardé passer la médaille d'or des championnats du monde du culturisme autour du cou.
C’est donc la raison pour laquelle j’ai choisi de faire de cette passion mon métier. Aujourd’hui, cela fait 8 ans que je suis nutritionniste et préparateur physique. Je donne également des conférences et j’interviens en tant que formateur dans des écoles de nutrition. J’accompagne et je soutiens des personnes qui, comme moi à l’époque, veulent atteindre leurs objectifs, quels qu’ils soient.
Que vous soyez sportif, femme enceinte, ou souffrant de troubles alimentaires, je vous accompagne dans une démarche de prise de conscience et de changement de vie. Avec moi, il n’est pas question de privations radicales et inutiles, de régimes miracles et éphémères. Nous faisons équipe pour mettre en place un programme nutritionnel viable et durable adapté à vos goûts et vos habitudes. Je vous partage ma vision et je vous accompagne pour que vous deveniez enfin la meilleure version de vous-mêmes. Nous installons ensemble une relation de confiance mutuelle. Cela ne se fera pas sans efforts, certes, mais avec de la détermination et de la bienveillance, le tandem corps / esprit peuvent accomplir des miracles.
Je vis autant d’émotions lorsque l’un de mes sportifs gagne une compétition que lorsque l’une de mes patientes fond en larme dans mon cabinet car elle a réussi à retrouver un poids de forme après 16 ans de tentatives jusque-là infructueuses. J’aime aider les gens, et les gens m’aident à vivre de ma passion. Je suis votre coach et nutrithérapeuthe pour un changement de vie durable.


Mon parcours :
Études et diplômes
-
Cursus BTS diététique + module femme enceinte
-
Cursus Bachelor diététique et nutrition, option nutrition du sportif
-
BPS (Brevet Professionnel Supérieur) en Diététique et nutrition sportive
-
BPJESP Mention D « Enseignement des activités gymniques de la forme et de la force »
-
Formation FISAF internationale « Fitness Training Instructor »
Palmarès sportif
-
1er Top de Colmar Classic physique
-
1er Championnats de France Classic physique
-
1er Championnats de France couple
-
1er Championnats d’Europe Classic physique
-
1er Championnats du Monde Classic physique
-
1er Mister Univers Classic physique
-
1er GP de Provence Classic physique
-
1er GP international de Pyrénées Classic physique

Une approche globale et personnalisée de la nutrition
Pour des résultats optimaux, je tiens compte de la santé physique et mentale de mes patients ainsi que de leur environnement. En effet, le niveau de stress, l’activité physique, la prise de médicaments, la génétique et bien sûr les habitudes alimentaires sont liés les uns aux autres et influencent l’état de santé global, qui se répercute également sur l’apparence physique.
C’est pourquoi une approche globale et individualisée permet de prendre en charge les causes sous-jacentes des divers troubles, le plus souvent d’origines multifactorielles. Tous les conseils nutritionnels sont donc individualisés en fonction du contexte global, en tenant compte des goûts, du style de vie, de l’emploi du temps, etc.